';
side-area-logo

PEACE and ART Association

« RAYONS D’OR POUR LE LIBAN »

30 MAY - 6 JULY 2024
Une exposition philanthropique d’oeuvres d’artistes contemporains aura lieu à Paris en 2024 afin de récolter des fonds pour créer des bourses au bénéfice des étudiants de L’Académie Libanaise Des Beaux-Arts, Université De Balamand (ALBA-UOB). Elle s’appuie sur le Pouvoir de L’Intention. Sculpteurs, peintres, photographes: les artistes créent des oeuvres originales autour du Peigne Soleil.

Le Projet
AVRIL 2024
Créer. Construire. Autour du Peigne Soleil
L’intention – Si « la pensée dirigée joue un rôle central dans la création de la réalité » pourquoi ne pas l’orienter vers les pays blessés et leurs populations spoliées, abusées, pour que tels des phénix, ces pays renaissent de leurs cendres ? Peace and Art fait le choix de se tourner vers le Liban.
La dynamique – Le peigne , extension des cheveux dans certaines traditions, représente un lien entre le visible et l’invisible. Le Peigne Soleil est créé en 1992 par Mima Salloum, créatrice de bijoux, pour la Galerie Neotu à l’occasion de l’Exposition Universelle de Séville. Symbolisant la nature subtile de l’être humain, ce peigne apparaît comme le vecteur idéal pour participer à l’avènement d’un monde de paix et d’harmonie.
La démarche – S’appuyant sur cet objet fédérateur, Peace and Art sollicite des artistes pour que chacun d’entre eux mobilise sa force active, ses dons et ses talents pour créer librement une oeuvre originale autour du Peigne Soleil.

Exhibition views